Evénement
LA MUSIQUE DANS TOUS SES ÉTATS
Plein air, jazz, concerts gratuits, ...
En mai et en juin, les festivals de référence font leur entrée en scène. Beaucoup sont organisés en plein air, profitez-en ! Villette Sonique, le festival défricheur de talents est de retour parc de la Villette (du 21 au 24 mai 2020). Ensuite, place au bucolique et engagé We Love Green dans le bois de Vincennes (les 6 et 7 juin 2020). Enfin Solidays, l’un des temps forts de l’été, réinvestit l’hippodrome Paris Longchamp (du 19 au 21 juin 2020). Au menu, une programmation éclectique, qui va du rock à la pop en passant par l’électro.
Côté jazz trois événements à ne pas manquer ! Ça swingue sur la Rive gauche avec le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés (du 9 au 20 mai 2020). En juin, c’est aussi le retour de la La Défense Jazz festival (dates à venir) avec des concerts gratuits en plein air sur le parvis de la Défense et du Paris Jazz festival (dates à venir) qui animent les samedis et dimanches après-midis du parc Floral.
De nombreux autres événements musicaux fleurissent en mai et juin aux quatre coins de la capitale et en Île-de-France : le salon Musicora (du 8 au 10 mai 2020) fait vibrer la Seine Musicale en présentant le plus grand showroom d’instruments de musique en France sans oublier les festivals Onze Bouge (du 21 au 25 mai 2020), LaPlage de Glazart, Mini Opéra Côté Cour à Bercy Village, Et 20 l'été (du 18 au 21 juin 2020), kiosques en fête…